Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 00:00
Danger : plastique

La vente des biberons en polycarbonate qui contiennent du bisphénol A (BPA) a été interdite au Canada, en France beaucoup de gens se posent des questions sur le bien fondé de cette interdiction. Les plastiques alimentaires sont ils dangereux pour la santé, quel est leur impact sur l'environnement, comment les utiliser, comment s'en passer...

Les réponses de "la vie en vert".


5 trucs pour un usage prudent et raisonnable des plastiques :

1 - Favoriser les plastiques sécuritaires et recyclables
Les objets de plastique identifiés par le #2, #4 et #5 inscrit dans le ruban de recyclage sont des plastiques sécuritaires.


2 - Éviter certains contenants de plastique Gourdes de sportifs, biberons et bouteilles de 1,5 litres d’eau en polycarbonate qui contiennent du bisphénol A

3 - Recycler les contenants abîmés et éviter la chaleur L’usure et la chaleur accélèrent la migration d’additifs chimiques des contenants à la nourriture. Même si les plastiques # 2, #4 et #5 sont sécuritaires, il est suggéré d’éliminer les plats qui sont rayés, brûlés, collants ou qui sentent mauvais.

4 - Réutiliser intelligemment On peut réutiliser les contenants de plastiques comme les pots de yogourt pour entreposer des aliments mais il faut respecter l’usage pour lequel ils ont été conçus.

5 - Redécouvrir le verre et l’acier inoxydable Certains matériaux - comme l’inox et le verre - peuvent remplacer avantageusement les contenants de plastique pour réduire l’impact environnemental de notre surconsommation de plastique, ainsi que les risques sur la santé.

En savoir plus sur le Bisphénol A

Partager cet article

Repost 0
Published by La Vie en vert - dans Réfléchir à demain
commenter cet article

commentaires