Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 09:17

JB Lavage propose du savon bio dans ses stations, ainsi que des aspirateurs silencieux. De quoi réduire toutes les pollutions.

Quoi de plus naturel que de laver sa voiture ? Naturel, à ceci près que c'est une activité légèrement polluante. Jean-Bernard Samalens, 15 ans d'expérience dans le secteur, pour avoir géré des stations de lavage d'une grande enseigne, en convient.

« Bien sûr, déjà, il faut de l'eau, ensuite des produits nettoyants. » Mais notre homme, qui s'est mis à son compte, a décidé de faire un geste pour l'environnement. Propriétaire de deux stations de lavage à ses initiales (JB pour Jean-Bernard), à Lourdes et Pontacq, en attendant Argelès en juillet, il vient de reprendre la station située rue du 4-Septembre à Tarbes. « J'ai décidé de tout refaire et de choisir la voie de l'environnement. »...

 

Lire la suite ici sur le site de la dépêche

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'attends impatiemment une mise à jour du rapport écolo watt de greenpeace..J'ose espérer que mes problèmes de facturation avec mon fournisseur d'énergie (allez, un petit indice, il ne figure pas dans le rapport écolo watt).. sont isolés..Je les appelle une dernière fois la semaine prochaine, avant de faire des commentaires sur eux sur Internet..
Répondre
L
Pour l'énergie "dégroupée".. je me retiens de faire des commentaires . J'ai changé de fournisseur depuis quelques mois, et coté service client ce n'est pas fameux... Je n'ai toujours pas compris mes factures
Répondre
T
<br /> Votre avis nous interresse, vous pouvez mettre votre expérienceen commentaire de l'article sur les choix de fournisseur d'énergie (ici) et confirmer (ou infirmer) des informations du dossier présenté par greenpeace. L'interaction des différents<br /> acteurs (producteurs, consiomateurs, examinateurs, média...) est fondamentale dans notre démarche.<br /> <br /> <br />
L
Toutes mes félicitations à JB !Et merci pour cet article !
Répondre
T
<br /> Nous essayons de relayer ce genre d'information, elle sont signe de l'avancée actuelle vers les préoccupations de la nature ! Merci de votre soutien.<br /> Vous n'avez pas fais de remarque sur les différents acteur de l'énergie dégroupée, malgré le fait que le sujet semblait vous intéresser grandement !<br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br />