Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 08:30
Télévision, pas de publicité destinée aux enfants

    La télévision passe pour un outil précieux concernant la circulation de l’information, le divertissement, la vie culturelle et politique. Mais elle ne pourra réellement l’être qu’une fois résolu le problème de la publicité destinée aux enfants.
L’enfant de moins de 12 ans est actuellement la cible des publicitaires qui cherchent à en faire un consommateur. Les spots, que l’enfant ingurgite dans ses émissions préférées, sont conçus pour le pousser à des achats dont il n’a pas la maîtrise. Selon une étude réalisée en octobre 2007, pour le ministère de la Santé, 47 % disent que la publicité vue à la télévision leur donne envie de manger et de boire, 62 % réclament à leurs parents ce qu’ils ont vu… et 91 % déclarent l’obtenir grâce à la faiblesse de leurs parents.

Objectif et présentation de la campagne du MAN 

L’objectif de la campagne du MAN (Mouvement pour une alternative non-violente) est d’exiger des pouvoirs publics une loi avec décret d’application, qui interdise toute publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans. Une telle loi existe déjà en Suède, pour les chaînes du service public et les chaînes commerciales, pourquoi pas aussi en France ?


Cette pétition numérique (a signer ici) est nationale afin d'exiger des pouvoirs publics une loi, avec décret d’application, qui interdise toute publicité destinée aux enfants de moins de 12 ans. Un argumentaire complet est prévu et téléchargeable ICI ou sur le site


Partager cet article

Repost 0
Published by Terra ma Terre - dans Réfléchir à demain
commenter cet article

commentaires