Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 16:12


Parce qu’à l’AMAP de la H.V.A. on pense qu’il faut s’informer et participer au monde qui nous entoure…Voici ce qu’il en est dans notre asso :


CÔTE CHANTIER DU FUTUR LOCAL


Le chantier pour l’éco-construction du local mis à disposition pour les distributions et le bureau  de l’AMAP par le GAEC Ouscade avance grâce à la participation de l’ensemble des personnes qui s’y sont impliquées bénévolement.

Fred Davoine, qui assure la direction des chantiers collectifs vous informe que cette semaine quelques éco-constructeurs se joignent à nous et apportent leurs savoirs faire pour la finition des murs en paille et terre-paille.

Evidemment c’est la rentrée et nous sommes moins disponibles en semaine, bien que bienvenus pour ceux qui ont une demie journée ou plus de libre, une touche de curiosité pour l’éco-construction et l’envie d’y mettre son grain.

Rappelons ici que de la finition du local dépend le pain bio et le soutien à Fred qui démarche pour s’installer paysan-boulanger dans le respect de l’agriculture paysanne.

En tous les cas le chantier continu aussi ce week-end et chacun peut y participer !!


CÔTE (A)MAP VIANDE ET FROMAGE


Parce qu’à l’AMAP
de la H.V.A. on pense qu’il est bon d’être curieux et d’échanger …

le dimanche 14/09/08 : sortie en montagne sur l’estive des Paillassas avec Samuel et Caroline qui transhument avec leurs vaches, brebis et chèvres

R-V au croisement des routes de Tarbes et lourdes à Montgaillard à 9 heures. Apportez votre pique-nique.

Contact au cas où…le jour où…  06 70 29 47 85


CÔTE (A)MAP FRUITS


Parce qu’à l’AMAP
de la H.V.A. on pense qu’il est bon de connaitre le chemin qui apporte notre nourriture de sa « germination » à notre assiette…

Le bureau s’est mis en sommeil cet été et n’a pas travaillé sur la possibilité de faire un essai avec les Jardins d’Elise pour l’(A)MAP fruits.Alors pour que la machine soit lancée nous en appelons aux personnes qui souhaitent faire le lien et la coordination avec l’AMAP de la H.V.A. pour se rendre disponibles un samedi aprèm afin de prendre R-V avec Elise pour visiter ses vergers , discuter de ses méthodes de travail et déterminer comment nous procèderons pour l’essai d’une distribution.

Partager cet article

Repost 0
Published by Patricia Roland - dans AMAP
commenter cet article

commentaires