Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

/ / /
Energie nucléaire - énergie sale
Les laboratoires de toutes les centrales nucléaires EDF perdent leurs agréments !

 Un nouveau scandale se manifeste dans le nucléaire français : les laboratoires de toutes les centrales nucléaires EDF ont perdu leurs agréments ! Censés faire en continu des mesures autour des installations en question, ils sont tus défaillants : leurs agréments sont actuellement suspendus ou refusés par le biais de quatre Décisions de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), datées du 16 décembre 2008. Tandis que des élus locaux, sans consulter leurs populations, se portent candidats à l'implantation d'EPR.

Scandale dans le nucléaire français

Défaillance généralisée des mesures de rejets radioactifs dans l'environnement : les laboratoires de toutes les centrales nucléaires EDF ont perdu leurs agréments ! Le Réseau "Sortir du Nucléiare" appelle les citoyens à demander des explications aux directeurs des centrales nucléaires en leur téléphonant ou en leur envoyant une lettre (visible à cette adresse).
Le dossier complet est consultable sur : http://www.sortirdunucleaire.org/ où l'on peut découvrir également l'énorme écho médiatique de cette affaire (France Info, Europe 1, France 3, Le Monde, AFP...) sur notre site Internet ci-dessus.

Poker menteur des maires du Tricastin

Les élus locaux du Tricastin, Jean Pierre Lambertin (Bollène) Yves le Bellec (Pierrelatte) et le maire de Saint Paul les Trois Chateaux aveuglés par leur ambition prennent la responsabilité d'engager les populations dans l'impasse du nucléaire EPR qui est un gouffre financier et n'est pas moins dangereux que les centrales vieillissantes. La perspective de sa construction n'est pas une bonne nouvelle mais la chronique d'une catastrophe annoncée, et pas seulement pour les communes environnantes et la Vallée du Rhône. Des déchets encore plus toxiques et dont personne ne sait que faire vont continuer à circuler et empoisonner la terre ici et ailleurs.
Faut il rappeler que les accidents type Tchernobyl sont toujours possibles et les effets ne s'arrêtent pas aux portes des communes.

Dans quelle démocratie vivons nous
ou quelques individus qu'ils soient president ou maires de petites communes prennent des décisions engageant la vie des populations présentes et futures ?
Et cela sans information impartiale, sans enquête sans consultation. Seraient ils propriétaire du Monde ?
Affirmer que les populations n'ont pas peur est parfaitement faux et gratuit. Le Collectif antinucléaire 84 en a eu de nombreux échos cet été peur et accablement sont bien présents chez les habitants informés. Le Collectif s'engage a continuer ses actions dans les semaines a venir. Y compris sous forme juridique pour abus de pouvoir et mise en danger de la vie d'autrui.


Le Collectif antinucléaire 84 ( collectif.anti-nucleaire84@hotmail.fr )
Réseau "Sortir du nucléaire" - Fédération de 830 associations
Contact presse : 06.64.100.333
http://www.sortirdunucleaire.org/

Partager cette page

Repost 0
Published by