Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 00:38
C'est une info off, mais il se murmure dans les milieux autorisés que le département des Hautes-Pyrénées pourrait se diriger vers la solution de l'incinérateur. Et ce pour palier au manque d'investissements pour retraiter les déchets de manière convaincante dans les décharges du département.
Rappelons qu'à part la décharge du Bécut de Bénac qui appartient à  une société privée, et qui se considère aux normes alors qu'elle est championne toute catégorie en production de lixiviats, aucune décharge publique du département n'a reçu les fonds nécessaires pour rester aux normes en vigueur.
Et pendant ce temps là, l'idée d'une usine d'incinération fait, parrait t il, son chemin. Pour que vous soyez prêts à accueillir cette nouvelle avec les égards dus à son rang, nous vous proposons de lire l'avis de France Nature Environnement sur le sujet, en cliquant sur ce lien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Terra ma Terre - dans Réfléchir à demain
commenter cet article

commentaires