Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 08:54

espranto_flugf._reto.gifLa langue universelle Espéranto vous intéresse ? Apprenez-la !

Le cours Premier Niveau d'Espéranto, organisé par l'association Esperanto 65, débute le 8 novembre, à 19h à Bagnères-de-Bigorre (local "Espace Bien-Etre", 20 rue des Thermes). Une occasion d'apprendre cette langue simple et singulière tout en s'amusant...



test_esperanto65.pngEsperanto 65, association loi 1901 dont le but est de faire connaître et d'enseigner la langue universelle Espéranto, lance cette année un cours Premier Niveau avec le but de permettre que les apprenants soient autonomes dans leur expression orale et écrite après seulement six mois de cours hebdomadaires.
Le cours est animé selon la méthode directe (dès le premier cours, on utilise l'Espéranto) : vous apprendrez l'Espéranto sérieusement tout en vous amusant.

L’Espéranto est une langue construite conçue à la fin du XIXe siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof dans le but de faciliter la communication entre personnes de langues différentes, à travers le monde entier. Zamenhof publia son projet en 1887 sous le nom de Lingvo Internacia (« Langue internationale »), sous le pseudonyme de Doktoro Esperanto (« Docteur Espérant », « Docteur qui espère »), d’où le nom sous lequel la langue s’est popularisée par la suite.
La grammaire de l’espéranto se base sur seize règles fondamentales sans exception. Par sa structure qui procède par enchaînement d’éléments de base invariables, c'est une langue globalement agglutinante. Par son vocabulaire, c’est une langue construite a posteriori, c’est-à-dire que ses bases sont tirées de langues préexistantes (essentiellement indo-européennes) ; les mots en dérivent ensuite par l’emploi d’affixes et par composition.


De tous les nombreux projets de langue auxiliaire internationale ayant vu le jour, l’espéranto est celui qui a remporté le plus de succès, et le seul qui soit quelque peu connu du grand public. Il est le moyen de communication d’une communauté estimée de 0,1 à 10 millions de locuteurs, présents dans la majorité des pays du monde.

Début des cours hebdomadaires du Premier Niveau : le lundi 8 novembre, au 20 rue des Thermes, à Bagnères, de 19h à 20h30.
De plus, un cours de Conversation en Espéranto commence le même jour, au même lieu, de 20h30 à 22h.
Participation aux frais de cours : 35 euros pour l'année + adhésion à Esperanto65.

Informations et inscriptions au 05 62 39 14 90 ou asso.esperanto65@gmail.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Timour 02/03/2012 19:55


En 2012 la mairie de Bagnères de Bigorre a eut la gentillesse de préter un espace pour les cours d'espéranto. Le nouveau lieux de cours est au CCAS de Bagnères (28 rue de la République), les horaires sont inchangés.

(Clovis Simard,phD) 03/02/2011 18:20



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-3 : MATER !


THÉORÈME MATER ! DETTE DE LA PLANÈTE ?


Cordialement


Clovis Simard