Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 00:38
Bien sûr, vues de nos pyrénées les algues toxiques, bien que vertes, qui jonchent les cotes bretonnes sont lointaines. Et par chance notre agriculture locale, bien qu'imparfaite à bien des égards, est moins destructrice et folle que dans les contrées celtiques. Et pourtant, le rapport du préfet des Cotes d'Armor ouvre une brèche. En dénonçant clairement l'agriculture intensive et productiviste (poussée en bretagne à son paroxysme), et en demandant que soit mis en place des aides pour le développement d'une agriculture plus respectueuse de la nature et des hommes, l'Etat français reconnait enfin que le modèle largement subventionné doit cesser.
Un rapport de préfet anecdotique pour certains, mais à savourer sans modération pour les autres, en cliquant sur ce lien publié par le journal Ouest-France.
Partager cet article
Repost0

commentaires