Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 00:00

Durant un an, un New-Yorkais a réduit l’empreinte carbone de sa famille à zéro.

Récit d’une aventure planifiée et médiatisée «No Impact Man».


Ne dirait-on pas le titre d’un film américain à grand spectacle, avec météorites se rapprochant dangereusement de la Terre, et avec, dans le rôle du sauveur, une star sur le retour ? No Impact Man – Saving the World, One Family at a Time est bien un long-métrage, sorti le 11 septembre dernier aux Etats-Unis. Dans un sens, c’est aussi un film catastrophe. Même s’il s’agit avant tout d’un documentaire. Avec, en vedette, Colin Beavan, mais aussi sa femme Michelle et leur petite fille, Isabella. Trame de l’histoire: comment réduire son empreinte carbone quand on vit à New York, au cœur de Greenwich Village.


Début septembre, Colin Beavan a également publié un livre. Il est actuellement en tournée pour présenter son ouvrage à travers les Etats-Unis. Les curieux qui ne peuvent le rencontrer savent où le trouver: sur le Net. Colin Beavan a bien sûr un site officiel et un compte sur le site Twitter. Et surtout, un blog, qui a joué un rôle crucial dans sa médiatisation et son succès.


No Impact Man: The Adventures of a Guilty Liberal Who Attempts to Save the Planet… Editions Farrar, Straus and Giroux, septembre 2009.
No Impact Man, à paraître
en France aux éditions Fleuve Noir
le 11 mars 2010.
http://noimpactman.typepad.com

Article trouvé ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

AFY 06/10/2009 13:49



Bonjour a tous, 


Je vous présente All For You, Concierge Privé une conciergerie qui réalise tous vos souhaites du jet privé en passant par le Yacht et la limousine avec chauffeur.


Bonne Journée.


www.all-for-you.fr