Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 00:00

Pourquoi jeter une cartouche qui peut être rechargée ? 

 

En Europe, plus de 350 millions de cartouches d’impression sont utilisées chaque année, dont plus de 80 millions en France. Les cartouches usagées sont composées de matériaux à risque pour l’environnement car elles contiennent des résidus d’encre, du plastique non biodégradable, de l’oxyde de fer et de l’aluminium et bien d’autres matériaux.

 

En 2006, la France a recyclé seulement 20% de ces cartouches contre 55% aux Etat-Unis, 35% en Allemagne, en Angleterre et aux Pays-Bas ! Pourtant, au moins 50% des cartouches peuvent être recyclées, certains composants pouvant être utilisés jusqu’à 3 ou 4 fois comme le tambour ou la coque en plastique. Le reste peut être revalorisé dans d’autres filières.

 

C’est pourquoi, faire recharger vos cartouches vous permet de contribuer directement à la protection de la planète en limitant les déchets. Et nous savons tous que c’est en commençant par ces petits gestes de tous les jours que nous pourrons protéger notre environnement.

 

Rejoignez les rangs des utilisateurs, de plus en plus en plus nombreux, de cartouches recyclées :

 

Déjà en Europe en 2007:

  • 25 % des cartouches/toner laser (soit 12 millions de cartouches par an),
  • 15 % des cartouches jet d'encre (soit 45 millions de cartouches par an), sont des génériques.

 

Selon une étude de marché indépendante, ce pourcentage devrait s'élever à 40 % en 2008 (en Amérique, 4 cartouches sur 10 sont déjà réutilisées).

 

Particuliers et entreprises aidez-nous à  préserver notre planète : nous mettons à disposition des collectivités ou sociétés, des bornes de collecte pour la récupération des cartouches usagées, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. 


Nous sommes présents pour vous faire profiter de notre expérience et notre savoir-faire dans le domaine de l'impression et du consommable.

 

Vous disposez de quatre magasins implantés sur Lyon et Villeurbanne, dans le Gard comptez 3 magasins : deux sur Nîmes, un sur Alès et depuis 2007 sur Odos (Tarbes). Des espaces clairs, fluides, dynamiques et conviviaux où vous serez accueillis par des professionnels, disponibles et efficaces, pour vous écouter, vous conseiller, vous orienter et vous satisfaire.


Pour en savoir plus rendez vous sur notre site

Partager cet article

Repost 0
Published by couleur cartouche - dans Déchets
commenter cet article

commentaires