Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 14:51
La semaine prochaine, le monde aura besoin de l'Union Européenne pour prendre d'urgence les commandes des négociations internationales sur le climat, aujourd'hui au point mort. Demain, l'Union Européenne va prendre sa décision quant à son implication, et le Président Sarkozy pourrait être celui qui fera pencher la balance.

L'Europe doit montrer la direction à prendre en terme d'objectifs chiffrés et de financement: s'engager à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici à 2020 et fournir au moins 30 milliard d'euros par an d'aide aux pays en développement afin qu'ils soient en mesure de participer eux aussi à l'accord qui sera trouvé au niveau mondial. Mais plutôt que d'accroître ses engagements actuels, l'Europe risque de les réduire, et les experts s'accordent à dire que la position de Sarkozy pourrait être le facteur décisif.

Le Président Sarkozy accorde beaucoup d'importance à sa renommée internationale. C'est le moment d'envoyer un déluge d'appels téléphoniques à l'Elysée pour lui faire savoir ce que nous demandons. Si nous sommes des milliers à téléphoner aujourd'hui, il prendra conscience que ni les citoyens français ni l'opinion publique mondiale n'acceptera un nouveau coup de bluff de la part des dirigeants européens. Cela ne vous prendra que quelques instants: appelez le cabinet du Président Sarkozy dès maintenant pour lui demander:

D'obtenir un succès au sommet de Copenhague pour éviter la catastrophe du changement climatique. L'Union Européenne doit pour cela réduire ses émissions de C02 de 40% par rapport aux niveaux de 1990, d'ici à 2020, et obtenir un accord équitable en terme de financement pour le climat.

La France et les autres pays européens sont collectivement responsables du réchauffement climatique actuel, c'est pourquoi ils doivent répondre aux besoins de financement mondial pour le climat à la hauteur de leurs responsabilités.

Cela nécessite la mise en place d'un nouveau fonds mondial pour la sécurité climatique. La contribution européenne à ce fonds mondial devrait être de l'ordre de 30 milliard d'euros par an d'ici à 2020.

Le financement climatique pour les pays en développement devra être supplémentaire et ne devra pas être issu des financements déjà existants dans le cadre de l'aide à l'Afrique et aux autres pays pauvres.

NUMÉROS DE TÉLÉPHONE (Conseillers diplomatiques du Cabinet de Nicolas Sarkozy):
01 42 92 74 17 -- 01 42 92 84 38  -- 01 42 92 84 81
Le temps presse, mais nos dirigeants ne semblent pas décider à faire les choix qui s'imposent pour mettre sur les rails une économie plus verte et plus propre et pour éviter la catastrophe climatique. Lundi prochain, nous allons faire entendre une retentissante "Alarme climatique mondiale" pour réveiller les Chefs d'Etat et de Gouvernement et les pousser à sauver les négociations sur le climat.

Mais nous pouvons faire changer les chose dès maintenant. En effet, les dirigeants européens se réunissent demain pour adopter une position commune en amont de sommets cruciaux à l'ONU et au G20. Envoyons un message fort et urgent au Président Sarkozy pour qu'il pousse l'Union Européenne à prendre des initiatives sur le financement climatique pour les pays en développement, et sur la relance des négociations. Ensemble, nous pouvons faire changer les choses et rappeler à la France et l'Europe leurs responsabilités.

APPELEZ LE CABINET DE SARKOZY AUJOURD'HUI ! Et faites suivre ce message à vos amis et vos proches pour faire en sorte que le Président entende clairement notre message.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour valider votre appel au Président et nous comptabiliserons le nombre total de personnes ayant participé.

http://www.avaaz.org/fr/sarkozy_doit_agir_pour_le_climat/

Partager cet article

Repost 0
Published by Avaaz.org - dans Relais Pétitions
commenter cet article

commentaires

Avaaz 21/09/2009 08:31

L'Alarme climatique mondiale retentit ! C’est le moment pour chacun d’entre nous de de s’impliquer de chez soi, en passant un appel téléphonique à notre gouvernement ou en suivant cette extraordinaire journée d'action tout au long de son déroulement à travers le monde. De plus, il est encore temps de participer à un événement près de chez vous! La presse indique que les négociations internationales sur le climat sont au point mort et le sommet de l’ONU de mardi constitue notre dernier espoir pour les raviver. Ce lundi, nous allons submerger les médias et les lignes téléphoniques des gouvernements d'un appel à l'action -- les coups de téléphone proviendront de plus de 2000 manifestations, marches, rassemblements et "flashmobs" qui se dérouleront aujourd'hui dans des lieux publics à travers toute la planète, mais nous serons aussi des centaines de milliers à téléphoner de chez nous. Vous trouverez ci-dessous les numéros de téléphone pour le gouvernement de votre pays, avec des suggestions de message à dire à votre interlocuteur. Vous trouverez aussi toutes les informations dont vous avez besoin à propos des événements et des appels téléphoniques de l’Alarme climatique sur notre page centrale, via le lien ci-dessous. Ces informations comprennent des photos, des vidéos et un blog sur lequel nous pouvons échanger nos expériences du jour. Passez un appel, de la maison ou du travail, et dites-nous sur cette page comment cela s'est passé, ou trouvez un événement près de chez vous pour y participer: http://www.avaaz.org/fr/sept21_hub/ Voici les numéros à appeler dans votre pays (merci de commencer à appeler après 12h18, heure locale, ce lundi):
Président Nicolas Sarkozy(+33) 1 42 92 81 00 Premier ministre François Fillon(+33) 1 42 75 80 00 Ministre d'Etat, ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, Jean-Louis Borloo(+33) 1 40 81 21 22 Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi Christine Lagarde(+33) 1 40 04 04 04 Commission Nationale du Débat Public (+33) 1 42 19 20 26