Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 00:00

Algues vertes : « l’Etat est aux abonnés absents » estime Eau et rivières

Gilles Huet, pour Eau et rivières, estime que la préfecture des Côtes-d’Armor ne prend pas la mesure du phénomène des algues vertes et des risques qu’elles engendrent : « Un milliard d’euros dépensés en pure perte depuis trente ans par les communes pour ramasser ces algues, les stocker, les éliminer. Des accidents sanitaires à répétition du fait des dégagements d’hydrogène sulfuré provoqués par la putréfaction des algues. Seule réponse de l’Etat à ce cancer environnemental qui ronge le littoral breton : la nomination d’un « monsieur algues vertes » !


On pourrait en rire, mais c’est à pleurer. Alors que chacun sait que seule une réduction importante des engrais et effluents azotés épandus sur les sols permettrait de réduire les marées vertes, l’Etat est aux abonnés absents et suggère simplement aux élus de restreindre l’accès du public sur les plages. Voilà une mesure courageuse et efficace ! Cette indifférence de l’Etat est la pire des pollutions. Combien faudra-t-il d’argent public gaspillé dans le ramassage d’algues vertes, combien faudra-t-il d’accidents sanitaires, pour que l’Etat prenne enfin ses responsabilités ? »

 

Article du 10 aout  2009 trouvé sur Ouest-France.fr

Inscrivez sur vos calendriers la manifestation contre les algues vertes le dimanche 27 septembre à Hillion (22) et signez le manifeste pour sortir de la pollution en Bretagne.La reconquête de la qualité de l’eau se fera d’abord par la reconquête de l’état de droit.


Partager cet article

Repost 0
Published by Ouest France - dans Relais Pétitions
commenter cet article

commentaires

Timour 17/08/2009 11:23

Une bonne nouvelle sur ce sujet: http://www.arnaudgossement.com/archive/2009/08/13/086ea66b53c83fe4aa18bb1d3f077b5b.html