Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 00:14

Dans la collection “Pour les Nuls”, dont il ne faut plus présenter aujourd’hui les réels avantages de vulgarisation de nombreux sujets complexes ou parfois délicats, les Editions Générales First proposent deux ouvrages qui devraient accompagner chaque consommateur, depuis le plus jeune âge. Ceci éviterai qu’il ne reste vraiment nul en matière de comportements.

 

En premier lieu, nous lui conseillons L’écologie pour les nuls à enchaîner ensuite directement avec Vivre écolo pour les nuls. A la fin du premier livre, après une vingtaine de jours nous dit l’auteur, 1200 espèces auront disparu, 850 000 hectares de forêts auront été détruits, l’équivalent de la Corse. Il pourra lire plus vite, ça ne changera pas grand-chose. Est-ce une catastrophe ? Une fatalité ? Cet ouvrage souligne le rôle crucial de la biodiversité, et propose quelques pistes pour enrayer la dégradation de l’environnement. Dans le second tome, tous nos comportements sont passés au crible et des dizaines d’alternatives sont proposées. Des solutions simples, tellement simples qu’il faudrait être nul pour vouloir rester nul.

 

ecologie pour les nulsecologie pour les nuls

 

L’Ecologie pour les nuls

Réchauffement climatique, pétrole, OGM… Chaque jour vous entendez parler d’écologie. Celle-ci vous poursuit jusque dans votre cuisine, et vous culpabilisez à l’idée de prendre un bain. Vous n’avez rien contre la nature, au contraire, mais vous n’êtes pas sûr de savoir ce qu’est l’écologie. Pas sûr non plus qu’il faille prendre pour argent comptant le discours alarmiste de certains scientifiques et leaders d’opinion. Ce livre met les choses au clair: non, vous ne savez pas ce qu’est l’écologie; oui, il y a bien un problème, et grave avec ça.

(Franck Courchamp - Ed. Générales First - Janvier 2009 - Prix conseillé 22€90)

Vivre écolo pour les nuls

A la maison, en faisant les courses, au jardin, au travail, à l’école, en voyage… Vivre vert, c’est possible et très facile. Au fil des pages de cet ouvrage, vous découvrirez pourquoi il est de notre responsabilité d’agir et comment mettre en pratique l’écolo way of life dans la vie de tous les jours. Vous apprendrez à vivre dans une maison plus verte, à ne pas gaspiller, à manger, à jardiner, à acheter, à voyager et même à investir en étant écoresponsable. Ce livre vous enseigne toutes les astuces et techniques pour respecter l’environnement au quotidien, sans pour autant retourner vivre en forêt !

(Collectif - Ed. Générales First - Mai 2008 - Prix conseillé 22€90)

 

Article trouvé sur cellule-verte.be

Partager cet article

Repost 0

commentaires