Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 11:07
Grenelle de la téléphonie mobile : En finir avec les certitudes officielles !

La téléphonie mobile fait l’objet d’une contestation grandissante, obligeant l’Etat à organiser un Grenelle de la téléphonie mobile, prévu le 23 avril prochain. L’expertise officielle française n’a eu de cesse de produire des études rassurantes où le doute et l’incertitude n’ont pas leur place. Liée à l’industrie du portable, cette expertise tente, à l’approche du Grenelle de la téléphonie mobile, d’imposer ses vues à l’aide d’affirmations qui n’ont plus rien de scientifiques.
 
Riverains d’antennes relais et utilisateurs de portable doivent enfin pouvoir bénéficier, au nom du principe de précaution, d’une réglementation contraignante les protégeant d’une exposition chronique aux ondes de la téléphonie mobile. Nous appelons donc l’Etat à agir en adoptant au plus vite une législation garante de la santé des riverains d’antennes relais et des utilisateurs de portable.
 
Nous vous invitons donc à vous mobiliser massivement à l’approche du Grenelle de la téléphonie mobile en signant et en faisant signer massivement la cyber @ction ci-dessous.

Stéphen Kerckhove Agir Pour l'Environnement
Janine Le Calvez Priartém 
Alain Uguen Cyber @cteurs
 
COMMENT AGIR ?

Sur le site

Par courrier électronique
C'EST FACILE : A VOUS DE SUIVRE LES 6 ETAPES SUIVANTES :

1- Copiez LE TEXTE À ENVOYER ci-dessous entre les ############
2- Ouvrez un nouveau message et collez le texte
3- Signez le : prénom, nom, adresse, ville
4- Rajouter l'objet de votre  choix : en finir avec les certitudes officielles
5- Adressez votre message aux  adresses suivantes :

Ou bien Cliquer ici :




Vérifiez que les 4 adresses apparaissent bien

6- Envoyez le message

Cette cyber @ction est aussi signable en ligne


Par cette action, vous ferez connaître votre opinion à la Ministre de la santé, à la Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie,  Secrétaire d'Etat chargée du Développement de l'économie numérique et à Cyber @cteurs pour nous permettre d'évaluer l'impact de cette action.

==========
Prénom NOM
profession 
adresse
code postal commune

Madame la Ministre de la Santé,
Madame la Secrétaire d'Etat à l'Ecologie,
Madame la Secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique,
 
La téléphonie mobile fait l’objet d’une contestation grandissante, obligeant l’Etat à organiser, à partir du 23 avril prochain, un Grenelle de la téléphonie mobile.
 
La téléphonie mobile constitue un risque émergent sur lequel la science n’a pas encore toutes les réponses. L’existence de nombreux résultats scientifiques préoccupants doit être prise en compte dans la politique de santé publique.
 
Je vous demande donc d’agir dès maintenant afin d’éviter que les champs électromagnétiques de la téléphonie mobile ne deviennent le prochain scandale de santé publique. A ce titre, il nous semble essentiel que vous présentiez au Parlement une loi réglementant les conditions d’implantation des antennes-relais aussi bien que celles de commercialisation des portables, notamment vis-à-vis des jeunes, en informant largement le public des risques encourus tout en valorisant les utilisations filaires.
 
Je vous prie de recevoir, Madame la Ministre, Mesdames les Secrétaires d'Etat, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

==========

Partager cet article

Repost 0
Published by cyber@cteur - dans Relais Pétitions
commenter cet article

commentaires