Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 14:58

Attac%65 organise une soirée débat sur le thème des

Agrocarburants

le mardi 21 avril à 20h30

Ferme Fould à Tarbes (rue de Broglie)


Biocarburants... Le mot évoque l’image flatteuse d’une énergie renouvelable, propre et inépuisable, une confiance dans la technologie et la puissance d’un progrès compatible avec la protection durable de l’environnement. Il permet à l’industrie, aux hommes et femmes politiques, à la Banque Mondiale, aux Nations unies et même au GIEC (groupe d’expert sur l’évolution du climat) de présenter les carburants fabriqués à partir du maïs, de la canne à sucre, du soja et d’autres cultures, comme la prochaine étape d’une transition douce, du pic de la production pétrolière à une économie énergétique issue de ressources renouvelables, qui reste encore à définir.


Les biocarburants ou agrocarburants sont-ils une réponse à la crise énergétique ? Va-t-on devoir choisir entre nourrir nos enfants ou nos voitures ? Entre la forêt amazonienne et des forêts de palmiers à huile ? Quels sont les intérêts économiques en jeu ? Quid de la biodiversité, de l’agriculture vivrière des pays du sud ?


Il est aujourd’hui nécessaire qu’un large débat public soit ouvert sur la question, débat incluant tous les pays concernés par ces nouvelles cultures.


Trouvez l'article de base ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Terra ma Terre - dans Transports
commenter cet article

commentaires