Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 08:12
Nouveau sur le blog !

Le calculateur de l'empreinte écologique est un outil permettant de mesurer l'impact des activités humaines sur l'environnement. Elle évalue la superficie nécessaire pour produire tout ce que consomment un individu ou une population (transport, logement, alimentation, etc) et pour absorber les déchets qu'ils rejettent. Elle s'exprime en hectares (ha) par personne et par an ou en planètes.

Essayez le par simple clic si dessous où sur le côté !

Partager cet article

Repost 0
Published by Terra ma Terre - dans Réfléchir à demain
commenter cet article

commentaires

Anne 18/04/2009 10:47

C'est sûr que le test est très "générique" et ne prend pas forcément en compte des comportements relativement isolés comme le veganisme qui pourtant sont très "réducteurs d'empreinte écologique" ! Dans mon cas à la question "combien votre famille jette-t-elle de sacs d'ordures ménagères par semaine" je réponds "un seul" ce qui est "bien", mais comme je vis seule ça ne veut plus dire grand chose !!! Mais je pense que ça aide quand même pour que certains prennent conscience de l'importance de tous les gestes, gros ou petits...

love bill 08/04/2009 22:07

J'ai un gros doute sur leur calcul de l'empreinte.Je suis vegan, et j'ai saisi que je ne mange jamais de viande ni de poisson.Or je suis proche de la moyenne française au résultat de ce test ???Or la production de viande génère une empreinte écologique énorme, à cause de la quantité énormé d'eau qu'il faut pour aboutir à un kilo de viande, du méthane dégagé, des forêts déboisées pour l'élevage, etc..