Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 18:03

EDF nous rend visite... c'était écrit !


Le nucléaire est une nouvelle fois au cœur d'un scandale d'espionnage majeur visant des militants de Greenpeace et qui impliquerait cette fois EDF. Quatre personnes, dont l'un des responsables de la sécurité de l'entreprise publique ont déjà été mis en examen ce mardi 31 mars... Greenpeace s'est constituée partie civile.


Voir le reportage de France info ICI


Il est inadmissible qu'une grande entreprise publique comme EDF se permette de recourir à de telles méthodes de barbouzes. De quoi a donc peur EDF ? Qu'a-t-elle donc de si grave à cacher ?


Une fois encore, la preuve est faite que le nucléaire ne résiste pas à la transparence et au débat démocratique que nous sommes tous en droit d'attendre sur le système énergétique français.


Aujourd'hui comme hier, le nucléaire propre et sûr est un mythe. Le nucléaire est un modèle dangereux, coûteux et qui est très loin de répondre aux défis des changements climatiques.

 

En France, les citoyens ont toujours été mis à l'écart des choix qui ont été faits par les hauts responsables politiques. Or, on peut se passer du nucléaire... Promotion des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique sont autant de choix écologiquement, socialement et économiquement porteurs.


Plus que jamais, le débat sur la place du nucléaire en France doit être ouvert.

Vous pouvez aller voir sur le site de greenpeace et signer la pétition demandant un référendum sur le nucléaire en France.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Terra ma Terre - dans Energie
commenter cet article

commentaires

Timour 09/04/2009 10:18

pour aller dans l'alternative : http://www.memopage.com/QZP87KW5/emergence_decembre_2008.pdf en ce qui concerne les énergies alternatives !

Rollo-Tomasi 06/04/2009 06:43

Oui Terra j'adhère volontier, mais le problème, ce sont les énergies de remplacement. Quelles sont elles? la houille c'est finit, les parcs éoliens c'est laid et terriblement cher, l'énergie solaire, nous n'en sommes qu'au balbutiement.Alors quoi pour les terreins, qui réclament de plus en plus d'énergie.Je sais pas, honnêtement..Bonne semaine..Amitiés..R.T

Timour 09/04/2009 10:09


Le but est-il de savoir ou de chercher ? Grande question ! J'ai trouvé un article intéressant sur les énergies alternatives ici: http://www.memopage.com/QZP87KW5/emergence_decembre_2008.pdf ce
n'est sûrement pas une réponse toute faite mais ça pousse la réflexion !
A bientôt !