Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 14:08
Le premier marché bio hebdomadaire va voir le jour sous la Halle Brauhauban le 5 avril 2009. Il se tiendra tous les dimanches de 7h à 13h. Des aménagements spécifiques (plantes, arbres, fleurs) mettront en valeur la quinzaine d'étals d'ores et déjà prévus. Ceux-ci proposeront aux consommateurs différents produits qui permettront de retrouver avec plaisir le rythme des saisons.

Le Carré Bio a trois objectifs :
- répondre aux attentes des consommateurs et à une demande en plein développement ;
- élargir l'offre en renforçant l'attractivité de la Halle tout en augmentant la surface de vente avec des produits qui, jusqu'alors n'étaient pas proposés ;
- dynamiser le marché en apportant un nouveau souffle à un carreau en perte de vitesse ce jour là.

La mise en place de ce marché bio hebdomadaire est une première sur le département. Le choix de Brauhauban a été mûrement réfléchi par la municipalité. En effet, Jean-Claude PIRON, adjoint au maire en charge de l'Ecologie Urbaine et du Développement Durable et Marie-Antoinette CASSAGNE-RODRIGUEZ, adjointe au maire en charge du Commerce et de l'Artisanat, ont travaillé en étroite concertation avec les différents acteurs de la Halle (commerçants sédentaires et producteurs du Carreau).

La Halle Brauhauban, dans l'attente de la mise en oeuvre du projet de rénovation des installations, connaîtra donc avec ce marché, mais aussi avec les animations prévues avec les commerçants, un dynamisme plus fort.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mairie de Tarbes - dans Alimentation
commenter cet article

commentaires

lau 31/03/2009 13:40

ha la Halle Brauhauban, j'y allais avec ma grand-mère ! et c'est vraiment bien qu'il y ai ce marché BIO. Belle inintiative !Lau 

Timour 01/04/2009 08:07


Souvenirs, souvenirs !!!
les villes commencent à entendre le besoin citoyen, c'est très positif. La prochaine étape est que ce besoin ne soit plus motivé par la consomation !