Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 08:00

Envie de vivre votre première Saint-Valentin éco-responsable, de déclarer votre flamme (et non votre flemme) à l’environnement ?
Ce ne sont pas les astuces qui manquent sur Internet.

Rédactrice: Pauline Vinatier

Eviter les « fleurs du mal »
Un certain nombre d’entreprises proposent des fleurs coupées équitables. Le point sur Eco-sapiens.com , et femininbio.com.

Mieux encore, les envois de fleurs virtuelles, disponibles sur Econo-écolo.

Des cartes de voeux propres à souhait
En papier recyclé chez Nature et Papiers, ou en bouse d’éléphant (si, si) chez Elephant Poo, poo. Sans oublier les virtuelles, aisées à trouver avec n’importe quel moteur de recherche.

Devenir bio-éro-éthique
Le « Grenelle du sexe » est peut-être pour cette année. Où l’on apprend comment mettre du naturel dans sa vie sexuelle grâce au petits conseils de neomansland. Où l’on s’applique à manger bio-éro-éthique, soigner sa peau bio-éro-éthique et choisir les bons gadgets bio-éro-éthique sur le marché citoyen. Et même pour les anglophones, le surprenant et décalé eco-sex guide de Greenpeace dont la première recommandation est d’éteindre la lumière avant de passer à l’acte.

Les sites pour résumer
Le Coin bio liste plusieurs idées pour une saint-Valentin verte. Enfin, Mes courses pour la planète est sans doute le plus complet de tous : idées de cartes, fleurs, parfums, dîners en amoureux, bijoux, escapades, accessoires coquins sont livrés avec leurs liens.

La plupart du temps, le dilemme entre écologie et équitable ne se posera pas aux belles consciences, beaucoup de produits combinant les deux approches. Une raison de plus de se jeter sur la Saint-Valentin.

Article tiré du site Planete Terra

Note de Terra Ma Terre : est-il encore véritablement besoin de raisons pour se jeter sur la consomation ? Est-ce ce que nous voulons vraiment ? L'amour vaut combien ?... Aimer est un don ! Donnez !

Partager cet article

Repost 0
Published by Terra ma Terre
commenter cet article

commentaires

chriscraFT_ 16/02/2009 11:24

hello, je disais qu'il y a un blog sur over blog qu'il serait bien d'aller voir pour qu'ils viennent voir le tien :http://lagoutte.over-blog.net/