Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 18:25
à 18H00 Samedi 25 octobre (entrée libre)
à la Halle(marché) de Bagnères de Bigorre
suivi d'un repas (participation 5euros)

Bonjour à tous,

Au détour d'une citrouille,
l'espace d'une fin d'après-midi, oublions la techtonique, les lasers et les disco-mobiles !!!
La compagnie la Baraque renouvelle le genre, et vous invite à réinventer la place du marché de Bagnères de Bigorre, façon "Bal contemporain" entre choux vert et choux fleur.
Préparer vos patates à paillette... il n'est pas rare de participer au bal.

Elisa Martin-Pradal
(chorégraphe) Florence Gatti, Lydia Vinuela, Serge Soula, mettent en espace un temps privilégiés où artistes et public échangent leurs savoirs et leurs plaisirs. Un rassemblement de création hautement participatif et convivial.

Le duo Didier Dulieux (accordéon), Eric Boccalini (batterie) les accompagneront.


pour plus d'info sur Traverse :
Traverseleblog.blogspot.com

www.labaraque-danse.com


Partager des « danses à voir » et des « danses à vivre », transpirer, souffler, re-transpirer ou seulement regarder les autres suer. Assister à ce bal permet de se rapprocher de la démarche créative de la Cie La Baraque. Des consignes claires sont données et l'on participe au tissage entre matières de danse et musiques. Des climats se mettent en place, chacun entre, quand il veut, à sa manière, dans l'expression collective.

« Le Bal Contemporain » nous permet de faire une proposition artistique plus proche des gens, plus diversifiée qu'une création chorégraphique. Les extraits de danse sont transmis par les danseurs professionnels. Comme dans toutes les chorégraphies de La Baraque l'accent est mis sur la sensation de matières très opposée et l'interprétation de très différents verbes d'action. La danse à deux (contact), les regards, les contraintes ludiques, spatiales, rythmiques et d'intentions contribuent, chaque fois, à nous (artistes et spectateurs) faire découvrir de nouvelles productions chorégraphiques à travers l'échange entre amateurs et professionnels.
Le Bal Contemporain est un moment artistique à vivre collectivement. C'est un moment de création qui intègre la notion de plaisir, d'écoute de l'autre, des autres. Il permet à chacun de prendre part de façon créative au sein d'un groupe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires