Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 00:05
Google Forest
Après la carte des déplacements de réfugiés, après celle du réchauffement climatique, Google Earth continue de jouer l’écocitoyen modèle avec son nouvel outil 3D sur l’état des forêts.


Céline Mounié
20 ans, étudiante en journalisme à l’IUT de (...)

Google se repaie une image de marque : engagée, solidaire, et verte au point de virer pas mûre. Depuis que sa rubrique « Sensibilisation mondiale » a été mise en place, le géant de l’information est de tous les combats.

Les petits onglets s’appellent Unicef, Greenpeace ou Goodplanet. L’objectif du programme ? « Aider les organismes à but non lucratif du monde entier [à] présenter et faire connaître leurs activités », affirme le premier moteur de recherche de la planète.

L’internaute passe ainsi de la vue du ciel de son chez-lui à la localisation des espèces en danger, en passant par les hauts lieux du commerce équitable. Tout cela en un clic (sur ce lien).

Un compteur d’arbres

La dernière nouveauté de Google Earth s’attaque à la déforestation. La carte en 3D rend visible l’évolution de la surface forestière entre 1990 et 2005 : rouge pour les destructions, vert pour le reboisement. Et plus le polygone est haut, plus le chiffre est important.

Un double clic sur le camembert représentant un pays, et le compteur du nombre d’hectares défile sous vos yeux, quasiment en temps réel. Un tableau (en anglais) résume tous les chiffres et donne le résultat… trop souvent négatif.

Le Google Earth KML File est une idée de l’Américain David Tryse. Pour ses calculs, il s’est basé sur les chiffres officiels des pays, de Greenpeace, du World resources institute (WRI), et de la FAO.

Si l’on y regarde de plus près, l’Europe et l’Asie sont plutôt bons élèves, mais l’Amérique du Sud, l’Océanie et une grosse part de l’Afrique ont dépassé le niveau d’alerte.

(Crédit photo : Google Earth)

LES SOURCES DE CET ARTICLE :


- Article du site TreeHugger

A lire aussi sur Planète Terra :

- Google Earth porte mieux son nom

Et sur Terra Economica

- La planète peut-elle se passer du nucléaire ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Planète Terra - dans Réfléchir à demain
commenter cet article

commentaires