Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 23:22
Grenelle : 1, 2, 3, partez !
Le Grenelle poursuit, cahin-caha, son petit bonhomme de chemin vers la transcription des conclusions d’octobre en termes législatifs. Etape du jour : la présentation de la loi dite "Grenelle 1" en Conseil des ministres.


Louise Allavoine
23 ans, journaliste à Terra Economica et (...)

Huit mois qu’elle était attendue. La loi Grenelle 1, après avoir été rendue publique le 30 avril (lire Grenelle 1 : Pour Greenpeace, c’est "flou"), a finalement atterri sur la table du Conseil des Ministres ce mercredi 11 juin. Elle devait être examinée par les parlementaires avant l’été, histoire de faire bonne figure à l’aube d’une présidence française de l’Union européenne placée sous le signe de l’urgence climatique. Seulement, les législateurs ne digèrent pas les réformes au rythme où l’exécutif les leur prépare. Pour cause d’encombrement parlementaire, Grenelle 1 est donc reportée à l’automne. Et afin de clore la trilogie, les textes d’application Grenelle 2 et 3 devraient être présentés pour adoption en octobre ou novembre a promis Jean-Louis Borloo le ministre du MEEDDAT [1].

En attendant, le projet de loi Grenelle 1, littéralement intitulé "d’orientation et de programmation du Grenelle Environnement" est en tête de l’ordre du jour de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement. Et tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit d’un événement. A commencer par la Ligue Roc, l’association de protection de la nature présidée par Hubert Reeves, qui diffusait ce matin un communiqué saluant "une étape importante, bien que tardive, dans ce processus". Ajoutant qu’il est "plus que temps de passer à l’action car l’urgence écologique n’attend pas". Le collectif France Nature Environnement (FNE) quant à lui, veut passer au plus vite à l’étape suivante. Pour Arnaud Gossement, son porte-parole : "Ce premier projet de loi doit être adopté au plus vite afin d’aborder rapidement la mise en œuvre des décisions retenues lors des tables rondes d’octobre 2007."

Notes

[1] ministère de l’écologie, de l’Energie, du développement durable et de l’Aménagement du territoire

Partager cet article

Repost 0
Published by Planète Terra
commenter cet article

commentaires