Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 13:14
Hooseek est un nouveau moteur de recherche, dont l'un des buts est de soutenir les associations, en leur reversant une part de ses gains publicitaires. Certains moteurs de recherche défendaient déjà le développement durable ou certaines activités éthiques, mais de façon aveugle. Avec Hooseek, c'est vous qui décidez des associations qui seront soutenues par vos recherches sur son moteur.
 
Le principe est simple : 1 recherche = 1 don. Ne vous inquiétiez pas, c’est un service gratuit.
Concrètement, vous sélectionnez jusqu'à 4 associations parmi les 500.000 présentes et chaque recherche que vous effectuerez sur hooseek apportera environ 0,2 centimes à vos associations favorites. A chaque recherche, HooSeek reverse une part de l'argent généré par les annonceurs de son site aux associations, mais c’est vous qui les choisissez...

Concrètement, l'association Terra Ma Terre, avec son potentiel d'adhérents et de personnes qui soutiennent son action, pourrait bénéficier d'environ 2000 euros par an de soutien, uniquement grâce à vos recherches. Pour nous, ce n'est pas rien ! Alors si vous soutenez notre action, surfez utile sur Hooseek, et inscrivez Terra Ma Terre dans vos associations favorites (vous pouvez soutenir jusqu'à 4 associations).

Allez dans la page "Association à soutenir" en cliquant sur le coeur rouge. Pour nous retrouver dans la jungle des associations, utilisez les critères de recherche : dans le menu "Activité", sélectionnez "Environnement". Dans la case "Code Postal", entrez "65200", appuyez sur "Entrée". Logiquement, Terra Ma Terre apparait, cliquez sur "Soutenir l'association".

Quelles sont les différences avec le moteur que j'utilise actuellement ?

Les résultats sont les mêmes (voire même plus efficaces, à l'usage), que Google par exemple, car Hooseek utilise plusieurs moteurs de recherche pour optimiser ses résultats. Les fans de Google ne seront donc pas déçus. Il y a aussi quelques innovations : 

- Par exemple, le Seeker supprime la "Page Suivante" : lorsque vous faites une recherche, les résultats affichés ne s'arrêtent plus aux 20 premiers. Les suivantes apparaissent automatiquement à mesure que vous descendez l'ascenseur.

- Autre exemple, la recherche Dico vous permet d'avoir les réponses de Wikipedia, du Quid et de Google Scholar. Et cerise sur le gateau, en interrogeant la recherche Dico, il vous est proposé par défaut la définition, les synonymes et la conjugaison des mots que vous recherchez. Pratique, non ?

- Enfin, une version "noire" de la page d'accueil est disponible, afin de faire économiser de l'énergie aux écrans : et ça, ben nous on aime !

Testez le, parlez en autour de vous, et d'ors et déjà merci pour votre soutien !

L'équipe Terra Ma Terre.

Partager cet article

Repost 0
Published by TERRA MA TERRE - dans Terra ma Terre
commenter cet article

commentaires