Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 22:22

Les OGM se vendent bien. La preuve, Monsanto, le n°1 mondial des semences génétiquement modifiées, a révisé en hausse de 16% son objectif de bénéfice par action pour 2008. De quoi booster son action de plus de 9% mardi en début d’après midi à la bourse de New York. Le groupe agrochimique américain estime que son activité de semences OGM dégara un bénéfice de 3,6 à 3,7 milliards de dollars cette année. Soit 20% de plus qu’en 2007. Quant à son herbicide glyphosate, le célèbre Roundup, dont "la demande mondiale dépasse l'offre", Monsanto prévoit qu'il devrait générer un bénéfice brut situé entre 1,7 et 1,8 milliard de dollars, contre une fourchette comprise entre 1,3 et 1,4 milliard précédemment. Sachant que les ventes des deux produits sont liées. Les semences génétiquement modifiées de Monsanto sont en effet résistantes au Roundup, ce qui favorise son usage.

"Durant les cinq années à venir, notre croissance s'appuiera sur les semences OGM", explique donc Monsanto. Et le groupe agrochimique de préciser qu’il sera en mesure d'atteindre son objectif d'une marge brute située entre 52 et 54% dès 2010, soit deux ans avant l'objectif initial.

25/03/2008 15:13  - L'Expansion.com

Partager cet article

Repost 0
Published by TERRA MA TERRE - dans Alimentation
commenter cet article

commentaires