Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

10 mars 2008 1 10 /03 /mars /2008 23:14
Onesta-260.jpg   ENVIRONNEMENT: CE QUE FAIT L'EUROPE

Le 22 juin 2007, le festival de la Terre de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) invitait Gérard Onesta, vice-président du parlement européen et euro-député vert, à tenir une conférence sur les actions de l'Europe en matière d'environnement.

Cela représentait une opportunité rare d'entendre et d'interroger en direct un représentant du parlement européen, acteur de cette vaste entité administrative qui gère le quotidien de 500 millions de personnes.

Gérard Onesta, euro député vert, ne mâche pas ses mots. Son engagement est entier, sa vision du développement durable est à l'échelle du monde.

A travers les questions du public présent, émerge l'image d'une Europe opaque, éloignée de la réalité quotidienne des citoyens et démocratiquement limitée...

Vif et enthousiaste, pédagogue, critique et sincère, Gérard Onesta expose les actions de l'Europe en faveur de l'environnement et leurs limites.

A travers son discours, un message fort : dans un système dominé par les prédateurs politiques et financiers, la mise en place d'un développement durable dépend de l'implication personnelle de chaque citoyen.

Pour prolonger ce message Obatala a décidé de produire un DVD, dans lequel vous plongerez dans les arcanes de l'Europe et de ses problématiques environnementales, dans lesquelles chaque citoyen peut jouer son rôle.

Car la réappropriation des outils de développement des sociétés repésente probablement le défi des citoyens européens aujourd'hui.

Le DVD est disponible sur le site de notre partenaire Obatala:  http://www.obatala.fr

En savoir plus sur Gérard Onesta et les actions européennes :
http://www.onesta.net/

Partager cet article

Repost 0

commentaires