Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accueil

  • : Le blog de TERRA MA TERRE
  • Le blog de TERRA MA TERRE
  • : Événements et dynamiques centrés sur l'écologie à Bagnères de Bigorre. Car informer n'est plus un droit mais un devoir ! Diffusion régulières de dossiers et de fiches pratiques en lien avec nos idées (vertes) et nos partenaires.
  • Contact

PARTENAIRES ALTER'VISIONS

m 95e954ccd21348dba134ef47eee232e4

 

HUSS MASCHINEN PROJEKT

 


pierretelesouk

 

PIERRE ET LE SOUK

 

 

 

 

imovement

 

SOUND SYSTEM I MOVEMENT

 

 

 

fretswing

 

FRET SWING

 

 

 

 

jolies choses

 

 

LA COMPAGNIE DES JOLIES CHOSES

P'tites annonces!!

Olivier Pujol, écoconstructeur, recherche de la laine de mouton.
De plus, il lance, fin janvier, un chantier collectif poele de masse, torchis mur et voûte dans sa maison de Gayan. Echange donc de coups de main contre nourriture et logement.
Pour tout renseignement: pujololivier@yahoo.fr   ou sur leur
blog : http://melissa-et-olivier.over-blog.com


Archives

16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 00:38
Depuis le 1er décembre, date de la détection du virus de la grippe aviaire en Pologne, dans un élevage de dindes à 80 km au Nord-Ouest de Varsovie, les découvertes de foyers de H5N1 se succèdent régulièrement. A ce jour, 6 foyers ont été détectés, soit près de 1 tous les 2 jours…

Le dernier foyer de grippe aviaire a été découvert dans le Nord-Est du pays, à proximité de la ville d’Orneta. Il s’agit d’un centre de réhabilitation d’oiseaux sauvages, dans lequel une cigogne et 2 buses sont mortes du virus. Si comme à l’accoutumée, un périmètre de sécurité a été installé autour du site, les services vétérinaires n’ont pas encore décrété l’abattage systématique de tous les oiseaux qui y sont présents. Le centre de réhabilitation abritant plusieurs espèces rares, une dérogation pourrait être appliquée exceptionnellement.

D’un point de vue sanitaire et économique, la Pologne étant l’un des premiers fournisseurs de volailles sur le marché européen, avec 230 000 tonnes exportées l’an dernier, la Commission européenne a interdit temporairement ses exportations.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by TERRA MA TERRE
commenter cet article

commentaires